A propos 

Les Arts Martiaux chinois

Notre mission

Nous souhaitons préserver, développer et maintenir à leur haut niveau certains arts traditionnels chinois (martiaux, énergétiques et philosophiques) comme le Gongfu (Kung fu), le Taijiquan (Tai chi chuan) et le Qigong (Chi Gong).

 


Notre rôle

Nous partageons notre savoir en enseignant les arts martiaux chinois traditionnels à nos élèves et en leur donnant accès à cette culture asiatique (histoire, traditions, pratiques physiques intellectuelles ou spirituelles).

Nous les aidons à développer leur propre personnalité et leurs capacités corporelles pour atteindre leurs propres objectifs de vie (confiance en soi, respect des autres, volonté, concentration, bien-être).

 

L'école YMAA

Maître YANG Jwing Ming

Fondateur de l'école YMAA, Maître Yang Jwing Ming étudie le style de la Grue Blanche avec Maître Cheng Gin-Gsao en 1961, commence le Taiji Quan (style Yang) avec Maître Kao Tao puis poursuit ses recherches avec Maître Li Mao-Ching et Wilson Chen.

Il entame aussi l’apprentissage du Poing long de Shaolin sous la direction de Maître Li Mao-Ching. En 1974, il s’installe aux Etats-Unis et obtient son Doctorat de Sciences Mécaniques.

Il crée en 1982 à Boston, l’école YMAA puis pour continuer son étude et sa préservation des arts martiaux traditionnels, il ouvre en août 2008, un centre en Californie.

L’école YMAA internationale

La Yang’s Martial Arts Association, fondée par le Dr Yang Jwing Ming, est une école internationale. L’émulation entre les clubs affiliés, ainsi que les stages internationaux permettent de préserver et transmettre les connaissances martiales traditionnelles.

La YMAA dispose d’une très large documentation (livres, DVD, revues, site Internet) et du matériel d'entraînement traditionnel accessible aux pratiquants. Son actuel directeur est Nicholas Yang, fils cadet, demeurant à Boston.
Le site : www.ymaaschool.com

L’école YMAA France

En France, la YMAA existe depuis 1992. Aujourd’hui représentée par Victor Marques, élève du maître depuis octobre 1990, disciple depuis août 2015 et représentant officiel, la YMAA France est une association qui regroupe les écoles YMAA implantées dans les différentes villes de France.

Liste des écoles en France ici

Son directeur - Victor Marques
 

 

Maître Yang Jwing Ming et Victor Marques

« N'ayant jamais fait d'arts martiaux, j'ai découvert le Kung Fu dans cette école et je ne le regrette pas ! Je recommande à tous ceux qui hésitent à franchir le pas. De la rigueur, de la bienveillance et de belles rencontres. Foncez ;) »

M.C. [2 ans de Kung fu Grue Blanche]

​© 2018 par "les Arts de V" pour YMAA Paris

  • Facebook - White Circle